vendredi 4 janvier 2008

Meilleurs films de bagnoles

1) Trafic (Jacques Tati)
2) Crash (David Cronenberg)
3) Red line 7000 (Howard Hawks)
4) Macadam à deux voies (Monte Hellman)
5) Death proof (Quentin Tarantino)
6) Fast company (David Cronenberg)
7) Vanishing point (Richard Sarafian)
8) Speed Racer(Wachowski)
9) Faster pussycat kill kill ! (Russ Meyer)
10) Cars (John Lasseter)
11) The follow (Wong Kar Wai)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me suis permis de vous voler cette idée de classement et ai établi le mien! Quelques films en commun mais je ne sais pas comment vous avez fait pour supporter "Fast company" dont le niveau est à peine celui d'un téléfilm du samedi soir de TF1! (et c'est un zélateur inconditionnel de Cronenberg qui parle!)

Anonyme a dit…

Ah! Ah! je vois que Tarantino a perdu quelques places!

Joachim a dit…

Magnifique séquence en voiture:
http://fr.youtube.com/watch?v=TinBJe9m_RI

Est-ce que tu as vu le film? Moi pas, mais ça donne furieusement envie.

Joachim a dit…

Il faut que tu voies ça (si ce n'est déjà fait):
http://fr.youtube.com/watch?v=XI2iH6SKCHc
en plus, ça me fait penser à du Hawks en mineur dans les dialogues de couple.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci